Actualités

Stage « Se préparer à créer ou reprendre [une entreprise »]

Depuis janvier 2017, la CCI et la CMA Indre ont associé leurs compétences respectives dans le cadre du stage Se préparer à créer ou reprendre une entreprise.

A destination d’une cible de demandeurs d’emploi ou salariés en reconversion professionnelle ayant un projet plus ou moins abouti de création ou de reprise, ce dispositif dont l’efficacité n’est plus à prouver est financé par le Conseil Régional Centre Val de Loire.

Ce sont donc 60 futurs créateurs/repreneurs qui passent chaque année entre les mains d’une équipe de formateurs, de conseillers techniques des deux Chambres et d’experts métiers (comptables, notaires, assureurs, banquiers…).

Pendant 8 semaines, ils mûrissent leur projet, en vérifient la validité économique et construisent pas à pas leur business plan avec pour objectif de sortir du stage suffisamment armés pour éviter les embûches et déjouer les pièges de la création d’entreprise.

D’ailleurs, les statistiques sont là pour le prouver : le taux de pérennité à 5 ans est 3 fois plus élevé pour les créateurs ayant suivi ce stage que pour les autres.

Afin d’améliorer encore l’efficacité du dispositif et de coller aux évolutions actuelles de l’économie, les stagiaires de 2017 qui en ressentent le besoin ont désormais la possibilité de compléter leur formation en suivant un VISA PRO NUMERIQUE dont le programme a été bâti sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques dans les domaines de la communication sur les réseaux sociaux et de la création/référencement de site internet.

Découvrez les programmes VISA PRO NUMERIQUE

Les réseaux sociaux

Créer son site Internet

Ce sont donc 6 jours intensifs qui attendent nos stagiaires afin qu’ils deviennent de réels « entrepreneurs de demain » en phase avec la nouvelle économie numérique !

 

Pour plus d’informations, Contactez Sylvie Roux au 02 54 53 52 81