Formation Gestionnaire en Maintenance et [Support Informatique]
Public concerné
Niveau requis
Etre titulaire d’un bac (ou d’un titre de niveau IV)
Profil personnel :
- Méthode
- Rigueur
- Adaptabilité et curiosité
- Aisance à communiquer
- Sens du service
Statut
Contrat de professionnalisation : jeunes de 16 à 25 ans ou demandeurs d’emploi de plus de 26 ans
Diplôme préparé
Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique, diplôme inscrit au registre national des certifications professionnelles à niveau III (Bac + 2)
Modalités de recrutement
- Dossier
- Tests de positionnement
- Entretien de sélection
- Programme de formation
Blocs de compétences | Nbre de jours |
Déployer un parc informatique | 22 |
Administrer un parc informatique | 33 |
Assurer le support utilisateurs | 12 |
Gérer un parc informatique | 25 |
Créer un site portfolio | 12 |
Développer ses pratiques professionnelles | 45 |
Certifier ses compétences | 1 |
Pédagogie
- Durée : 2 ans
- Rythmes d’alternance : 150 jours sur 2 ans – 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise (environ)
- La formation se déroule en présentiel à raison de 35 heures par semaine.
- Des situations réelles sont exploitées en tant que support de formation et terrain d’expérimentation.
Modalités d’évaluation
L’obtention de la certification repose sur :
- des contrôles continus en centre et évaluation de projets
- la rédaction d’un dossier professionnel sur le chantier d’application conduit en entreprise
- la soutenance de ce dossier devant un jury de professionnels
- la validation des compétences en entreprise