Formation

Formation Gestionnaire en Maintenance et [Support Informatique]

Public concerné

Niveau requis

Etre titulaire d’un bac  (ou d’un titre de niveau IV)

Profil personnel :

  • Méthode
  • Rigueur
  • Adaptabilité et curiosité
  • Aisance à communiquer
  • Sens du service

Statut

Contrat de professionnalisation : jeunes de 16 à 25 ans ou demandeurs d’emploi de plus de 26 ans

Diplôme préparé

Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique, diplôme inscrit au registre national des certifications professionnelles à niveau III (Bac + 2)

Modalités de recrutement

  • Dossier
  • Tests de positionnement
  • Entretien de sélection
  • Programme de formation
Blocs de compétences Nbre de jours
Déployer un parc informatique 22
Administrer un parc informatique 33
Assurer le support utilisateurs 12
Gérer un parc informatique 25
Créer un site portfolio 12
Développer ses pratiques professionnelles 45
Certifier ses compétences 1

Pédagogie

  • Durée : 2 ans
  • Rythmes d’alternance : 150 jours sur 2 ans – 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise (environ)
  • La formation se déroule en présentiel à raison de 35 heures par semaine.
  • Des situations réelles sont exploitées en tant que support de formation et terrain d’expérimentation.

Modalités d’évaluation

L’obtention de la certification repose sur :

  • des contrôles continus en centre et évaluation de projets
  • la rédaction d’un dossier professionnel sur le chantier d’application conduit en entreprise
  • la soutenance de ce dossier devant un jury de professionnels
  • la validation des compétences en entreprise