Le Pôle

Une [communauté inclusive]

Crédit Fotolia - vege

Crédit Fotolia – vege

La numérisation, les nouvelles technologies, les nouveaux médias, occupent une place importante dans la société. La mise en œuvre de l’information, son accessibilité ont transformé la façon d’interagir. Le monde professionnel voit lui aussi ses règles évoluer via les nouvelles technologies, les médias sociaux et autres outils interactifs qui augmentent les échanges. De nouveaux modes de collaboration et d’échange s’installent dans l’entreprise.

Le HUB 36 est inclusif, il vise à connecter les chefs d’entreprises, porteurs de projets,  étudiants, enseignants, et à leur donner les moyens de créer, transformer une idée, un projet en produit, service et entreprise… Les outils, les espaces (FabLab, makerspace) sont accessibles et mutualisés (sous certaines conditions), les groupes multidisciplinaires, les communautés apportent une base de connaissances, les nouvelles pratiques de collaboration permettent de travailler sur différents sujets allant de l’introduction au code pour les étudiants, au hackathon pour produire un prototype d’application en passant par la présentation d’un projet devant des professionnels…

Tous ces éléments constituent un terreau favorable à l’innovation, aux partenariats et aux synergies. Conçues pour accélérer les idées et les projets, les activités proposées misent sur les principes du « learning by doing » et du « do it together« . Dans ses activités, la communauté du HUB 36 concoure à promouvoir les actions et à fédérer les acteurs de la filière numérique.