Le Pôle

Un espace de [travail collaboratif]

Crédit Fotolia – FotolEdhar

L’entrepreneuriat est au cœur de la philosophie du Hub 36 ; cet écosystème a été créé par des entrepreneurs pour inciter les autres à devenir eux-mêmes entrepreneurs. Le Hub 36 est d’abord un lieu de rencontre et d’échange, destiné aux créateurs d’entreprise, entrepreneurs nomades, individuels (consultants, formateurs), salariés en transition professionnelle, en télétravail, à la recherche d’un bureau ou chefs d’entreprises en quête d’un lieu de rencontre permettant d’évoluer dans un cadre professionnel.

Le Hub 36 répond au besoin de personnes aux compétences variées de se rencontrer, d’échanger, de s’inspirer et de se réunir sur certains projets. Il propose mise en relation, accès à des compétences, savoir-faire, et communautés de pratique… permettant de transformer les projets en entreprises et de démarrer une activité. A la fois tiers-lieu, espace de coworking, espace d’animation, lieu d’innovation… tous ses espaces de vie sont accessibles, attractifs, en prise avec le monde économique et disposant d’équipement de communication.

berrylab36

BerryLab36

FabLab BerryLab36

Un FabLab est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur.

La caractéristique principale des fab lab est leur « ouverture ». Ils s’adressent aux entrepreneurs, aux designers, aux artistes, aux bricoleurs, aux étudiants ou aux hackers en tout genre, qui veulent passer plus rapidement de la phase de concept à la phase de prototypage, de la phase de prototypage à la phase de mise au point, de la phase de mise au point à celle de déploiement, etc. Ils regroupent différentes populations, tranches d’âge et métiers différents. Ils constituent aussi un espace de rencontre et de création collaborative qui permet, entre autres, de fabriquer des objets uniques: objets décoratifs, objets de remplacement, prothèses, orthèses, outils…

Pour en savoir plus, visitez le site BerryLab36

Suivez l’actualité sur la page Facebook