Le Hub 36, pourquoi ?

Le Hub 36, [pourquoi ?]

Crédit Fotolia - Julien Eichinger

Crédit Fotolia – Julien Eichinger

Le numérique a transformé la plupart des secteurs. Les process numérisés, les multiples possibilités de diffuser, d’échanger de l’information ont changé le monde professionnel. Le travail, l’organisation, le management sont impactés, tandis que les modes de création de valeur, les business models, connaissent des changements radicaux. L’économie et sa compétitivité dépendent étroitement du numérique ; le développement d’une économie numérique implique la création et la croissance de startups à partir d’écosystèmes organisés.

Le Hub 36 a donc pour objectif de mobiliser les acteurs concernés par le numérique afin de développer une culture commune de leurs usages. Il permettra, par ailleurs, aux jeunes, étudiants, entreprises, d’appréhender les enjeux, la transformation digitale en cours, mais aussi de développer des usages afin de les maîtriser grâce à des collaborations pluridisciplinaires. Le Hub 36 constitue, à cet égard, un outil pédagogique innovant pour les étudiants de l’Ecocampus.

Le Hub 36 allie la complémentarité des disciplines et des profils proposés par CCI Campus Centre, l’expertise entrepreneuriale de la CCI, la créativité, technicité des porteurs de projets, pour favoriser le développement de l’entrepreneuriat numérique, ou encore stimuler les échanges entre l’enseignement supérieur, la recherche et l’entreprise.

Le Hub 36 permet :

  • d’accompagner le développement de nouvelles activités digitales et l’économie entrepreneuriale de l’innovation
  • d’appuyer la transformation digitale des entreprises et collectivités du département de l’Indre
  • de construire la CCI de Demain et contribuer à la dynamique French Tech